Qualité & Service

SERVICE CLIENTELE GRANIT : POURQUOI NOUS TROUVONS QUE LES CONSEILS TELEPHONIQUES ET LES COMMANDES VIA LE WEBSHOP VONT ENSEMBLE.
Plus de 89 % de toutes nos commandes clients sont passées en ligne. Nous en sommes particulièrement fiers car une offre en ligne toujours actuelle et des catalogues imprimés se complètent parfaitement. Mais nous attachons encore plus d’importance à une consultation personnelle par des spécialistes.
Dans nos centres clientèle, vous pouvez contacter 175 spécialistes par téléphone. Mais notre ambition de vous assister de manière personnelle, compétente et rapide n’est satisfaite qu’en alliant l’entretien personnel et la recherche en ligne dans de grandes bases de données.
Vous atteindrez donc toujours chez nous des professionnels qui comprennent leur métier, qui vous aideront et qui utilisent la technologie Internet comme un outil utile d'un maniement facile.
En raison de sa polyvalence, le Webshop GRANIT a la qualité d’un couteau suisse multifonction. Vu le nombre actuel de 8 561 846 produits, la signification d’une recherche basée sur le Web se comprend d’elle-même. Et le Webshop GRANIT disposant en outre d’une mémoire fantastique, vous pouvez ainsi utiliser d’anciens processus de commande mis à jour pour de nouvelles commandes ou bien créer des listes de commande et toujours les modifier. Et le système GRANIT « Scan-to-Order » à impression directe d’étiquettes vous permet de commander rapidement et simplement, d’apposer des étiquettes codes-barres et des prix individuels sur votre propre stock de marchandises.
La connexion directe de votre système de gestion des marchandises et de notre gestion des commandes vous apporte de nombreux avantages supplémentaires: vous réduisez vos charges de travail, vous améliorez la transparence et vous diminuez vos frais administratifs. Nous maitrisons tous les standards courants du marché pour les systèmes de gestion des marchandises, habituels du secteur; et nous serons ravis de vous soumettre des propositions pour résoudre des exigences techniques spécifiques. N’hésitez pas à nous contacter pour un entretien.



LOGISTIQUE GRANIT: POURQUOI NOUS NOUS AMELIORONS CONSTAMMENT POUR NOS CLIENTS.
Pour réussir à distribuer des pièces de rechange de qualité dans toute l’Europe, il faut non seulement de la rapidité, de la fiabilité et des prix attractifs, mais également être meilleur que la concurrence et savoir toujours convaincre de nouveau par sa performance globale.
Nous nous conformons donc au principe que tous les clients sont égaux, mais que chaque client est différent. Tous nos clients ont le droit à une livraison rapide et fiable à des prix équitables, indépendamment du volume et de la valeur de leur commande.
Et chaque client peut s’attendre de notre part à un suivi personnalisé et à des solutions sur mesure.
Nous élargissons constamment notre gramme, et nous déclinons des pièces d’origine, des pièces de rechange provenant de fournisseurs OEM leaders ainsi que des pièces identiques de qualité. Nous achetons là où nos exigences de qualité sont satisfaites et où il est répondu à nos attentes de prix. Cette « stratégie d'approvisionnement mondial » nous permet de proposer à nos clients une gamme de pièces de rechange, leader à l'échelle européenne.
Les marchandises que vous commandez jusqu’à 18 heures vous arriveront le lendemain à 8 heures du matin, sur demande dans des emballages de transport réutilisables.
Ces délais rapides sont assurés par notre capacité totale de stockage s’étendant actuellement sur une surface de 51 200 mètres carrés, comptant 185 000 articles en stock, à votre disposition 24 heures sur 24, sans immobilisation de votre capital. Nous expédions tous les jours environ 10 000 livraisons. Nous avons augmenté en permanence notre taux de livraison qui atteint maintenant 98 % et que nous continuons à perfectionner quotidiennement. Et nous nous améliorons constamment.



MARKETING GRANIT: POURQUOI NOUS ALLONS CONTINUER A IMPRIMER DES CATALOGUES EN 2017.
Un marketing professionnel se caractérise par des lignes claires, par des conceptions et mesures pensées en conséquence et par leur mise en œuvre systématique. Pour continuer à réussir, il faut connaitre ses objectifs et ne pas les perdre de vue en chemin.
Tout le monde s'accorde à reconnaitre que nous avons les meilleurs catalogues imprimés du secteur des pièces de rechange englobant 13 catalogues principaux, 13 langues, 17 500 pages, 215 000 pièces de rechange visualisées, des graphiques et des représentations des couleurs précis ainsi que des vues éclatées contrôlées. Nos clients qui l’apprécient utilisent cette encyclopédie des pièces de rechange comme ouvrage de référence spécifique à des secteurs.
Les catalogues GRANIT couvrent ces domaines: travail du sol; pièces de rechange pour tracteurs; moteurs; industrie et équipement; électricité; récolte et élevage; parcs, jardins et forêts; hydraulique; pièces pour remorques et véhicules; transmission et pont avant; outillage et équipement d’atelier; technique de lisier et protection phytosanitaire.
Nos catalogues spéciaux qui présentent certains segments ou articles de saison offrent un aperçu rapide sous forme compacte pour les revendeurs spécialisés. Nous mettons particulièrement l’accent sur nos catalogues destinés aux consommateurs finaux, des aides à la vente très importantes pour les revendeurs spécialisés.
Ces catalogues jouissent donc chez nous d’une priorité particulière. Nos solutions de marketing sur mesure vous permettent de cibler des clients existants et de nouveaux clients.
Notre système marketing à 360 degrés comprend des modules adaptables et personnalisables, à partir desquels nous confectionnerons de concert avec vous un package adapté à votre entreprise.
En fait notamment partie le site Web partenaire de GRANIT, le Partnershop, votre carte de visite professionnelle sur l’Internet et une plateforme de commande pour vos clients. Des catalogues et d’autres produits imprimés portant le nom et le logo de votre entreprise personnalisent votre offre, tout en soulignant votre compétence.
Pour le marketing aussi, nous cherchons partout pour vous et sur demande, nous émettons des recommandations.



SYSTEME DE MAGASINS GRANIT: POURQUOI NOUS VOULONS D’ABORD CONNAITRE VOS BESOINS.
Quand vos clients viennent chez vous, ils doivent se sentir bien et y trouver ce qu’ils cherchent. Notre système de magasins permet de s’y retrouver et aux acheteurs de s’orienter plus facilement. Une présentation ouverte, moderne, à l’agencement convivial incitera en outre votre clientèle à avoir l’une ou l’autre idée d’achat supplémentaire.
Une planification professionnelle de votre magasin crée davantage de CA car nous la développons de concert avec vous en l’adaptant aux conditions locales. Et il existe bien sûr la possibilité de placer dans le magasin des bandeaux affichant le nom de votre entreprise ou d’autres inscriptions.
Nos collaborateurs du service extérieur, responsables de l’ensemble de la planification et de la mise en œuvre placent les intérêts du client au centre de leur travail. Nos professionnels vous accompagnent dès la première idée, ils vous soumettent des propositions et ils développent des offres.
Nous nous ferons également un plaisir de nous occuper de la mise en place de votre nouveau magasin de concert avec vous. Sur demande, des collaborateurs GRANIT formés se chargeront volontiers du suivi courant de votre nouveau magasin et de l’achalander. Nos spécialistes vous rendront ensuite visite régulièrement, et ils veilleront en outre à toujours établir de nouvelles mesures promouvant les ventes. Profitez de notre expérience.



CENTRE DE SERVICES: POURQUOI NOUS FAISONS PARTIE DE VOTRE ATELIER.
C’est la compétence de nos spécialistes qui fait le bon service technique. Mais outre ce facteur de réussite, il existe d’autres critères faisant la différence entre un bon et un excellent service.
La rapidité compte. Dans le secteur des machines agricoles, tous ceux excellant par une fourniture très rapide de pièces de rechange, notamment à l’époque des récoltes, ont une longueur d’avance à des périodes plus calmes.
Nous veillons à ce que les ateliers que nous fournissons puissent exceller chez leurs clients par le meilleur service, ce qui vaut tout autant pour une pompe d’injection réparée très rapidement que pour des flexibles hydrauliques réalisés sur mesure.
Le savoir-faire compte. Nous vous aidons dans des cas compliqués. Toutes les réparations ne sont pas toujours aussi simples et rapides qu’on le souhaite; nous vous assisterons et vous encadrerons dans les cas particulièrement épineux. Nos professionnels disposent non seulement de connaissances détaillées et approfondies sur les produits dont ils sont chargés, ils puisent également dans un riche trésor d’expérience, et ils transmettent volontiers leur savoir.
L’accessibilité compte. Nos spécialistes pouvant être joints personnellement veillent à ce que vos clients soient satisfaits de la performance de leur atelier. Nous aimons les défis, et nous voulons que votre client revienne, pas le produit.
NOTRE OFFRE:
Service diesel
Service hydraulique
Service flexibles hydrauliques
Service électrique
Service transmission à cardan
Service de radiateurs
Service d’embrayages
Service de moteurs
Service de freins
Service d’usinage des métaux



L’ACADEMIE GRANIT: OU POURQUOI LES FORMATIONS ET LES SEMINAIRES SONT DES FACTEURS DE REUSSITE.
Comme on apprend que ce que l’on veut apprendre, la motivation est la clé d’un apprentissage réussi. Nous le savons chez GRANIT, et nous collaborons avec nos partenaires selon ce principe.
La technique des tracteurs et des machines agricoles devenant de plus en plus complexe, les exigences posées aux collaborateurs des ateliers n’arrêtent pas de croitre. De nouvelles tendances et des technologies innovantes demandent un savoir-faire expert fondé et une évolution constante des connaissances.
Les participants à nos formations, conscients des bénéfices d’une formation continue, font appel à notre vaste programme orienté vers la pratique offrant des ateliers techniques sur l’électrotechnique/le génie climatique, les moteurs diesel et les systèmes hydrauliques.


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