PERFORMANCE MAXIMALE

TRAVAIL DU SOL MADE IN GERMANY AVEC GRANIT ENDURANCE CARBIDE

 

Avec le début de la saison des récoltes, la plupart des agriculteurs pensent déjà au travail du sol qui va suivre. En effet, un déchaumage optimal est aujourd'hui plus important que jamais dans les grandes cultures. Aidez vos clients à créer les conditions idéales pour la culture suivante grâce aux pointes de soc GRANIT ENDURANCE CARBIDE.

 

Les outils en carbure de tungstène de GRANIT ENDURANCE CARBIDE sont fabriqués en Allemagne par des spécialistes de l'industrie routière et minière. Grâce à un procédé spécial de brasage et de trempe, nos pointes de soc sont extrêmement résistantes à l'usure. Des matériaux de haute qualité que l'on trouve rarement chez d'autres fournisseurs sur le marché, un travail manuel et de nombreuses années d'expérience dans la production rendent possible cette procédure complexe. Lors du développement de nos produits GRANIT ENDURANCE CARBIDE, nous nous sommes orientés vers la pratique de tous les instants. Le résultat est une gamme qui résiste aux charges les plus lourdes sur le long terme, offre une stabilité dimensionnelle à long terme et garantit un bon schéma de travail constant avec la même profondeur de travail. Le test pratique du contrôle qualité produit GRANIT le montre : nos outils de travail du sol sont supérieurs à presque tous les autres produits du marché des pièces détachées.

 

Outre les pointes de soc, la gamme GRANIT ENDURANCE CARBIDE comprend également des pièces de charrue, des socs de sous-soleuses, des socs à pattes d'oie et des pièces d’usure pour broyeur forestier.

Cultivateur

vers la gamme

Culture de la pomme de terre et de la betterave

vers la gamme

Broyeur forestier et concasseur de pierres

vers la gamme

LE PROCESSUS DE PRODUCTION :


Le brasage des plaques de carbure est effectué au moyen d'un procédé spécial de brasage par induction. Au cours de ce processus, l'énergie est transmise au corps de base et aux plaques de carbure à souder via une bobine spécialement développée. La température visée ici peut atteindre 800°C. Après avoir soudé les plaques de carbure, notre outil est à nouveau porté à température et durci de cette manière. Ici, les points de fusion du corps de base, du matériau de brasage et du carbure doivent être pris en compte afin de créer une connexion optimale entre les matériaux. Cela nécessite non seulement des années d'expérience, comme dans l'industrie minière, mais aussi des matières premières de très haute qualité, que seuls quelques fournisseurs du marché des pièces de rechange utilisent aujourd'hui. Ce processus dit de trempe et de revenu après le brasage des plaques de carbure donne au corps de base sa dureté totale (46 HRc). Grâce à ce processus complexe, les produits GRANIT ENDURANCE CARBIDE sont supérieurs à presque tous les autres produits du marché secondaire. Des soudures supplémentaires, qui peuvent affecter négativement la géométrie de l'outil, ne sont pas nécessaires avec les produits GRANIT ENDURANCE CARBIDE, car le corps de base a un niveau élevé de résistance à l'usure.

CARBURE :


Dans les zones particulièrement sollicitées de la pointe, des plaques de carbure supplémentaires sont insérées dans le corps de base. Grâce à la forme triangulaire des plaques inférieures en carbure, elles sont non seulement particulièrement solides, mais aussi solidement ancrées dans la structure du corps de base. Sur la partie supérieure de nos outils, nous avons sélectionné
des plaquettes en carbure particulièrement grandes pour une usure minimale. Cela nous permet d'augmenter une nouvelle fois de manière significative la durée de vie de notre outil.

PROCESSUS DE SOUDURE AVANCÉ :


Dans les outils GRANIT ENDURANCE CARBIDE, un joint brasé durable entre le carbure et le corps de base, qui compense également sans dommage les charges d'impact des pierres, assure une rétention optimale des plaquettes en carbure dans le corps de base. La composition du matériau de soudure est ici le facteur décisif. Si la connexion est trop dure, les plaques de carbure peuvent rapidement s'effriter sous l'effet des charges d'impact. En revanche, une connexion trop souple ne résiste souvent pas durablement aux charges permanentes abrasives.

CONCEPTION OPTIMISÉE POUR L'USURE :


Nous avons optimisé la forme de nos outils pour un comportement optimal face à l'usure. Les zones particulièrement touchées ont été spécialement renforcées. La conception de nos outils assure une stabilité dimensionnelle à long terme et donc un bon modèle de travail avec une profondeur de travail constante.

Recommandations de produits

Nous sommes là pour vous !

 

 

Les services clientèle et de réparation, le soutien marketing et une logistique efficace font de nous un partenaire solide pour les distributeurs dans les domaines de la technologie agricole, de l’horticulture et de la sylviculture, des engins de construction, de l'hydraulique et des chariots de manutention. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions. Vous pouvez nous joindre au ✆ 03 26 89 44 44.

 

 

Devenir un client