GRANIT libre-service -Cinq conseils pour une conception efficace et réussie de vos magasins

Il est important de prendre quelques éléments en compte lors de l'installation de votre propre espace de vente. Quels articles doivent être mis en valeur, et où ? Comment placer les modules ? Comment bien présenter les produits ?

1. Mettez vos produits en lumière
Veillez à ce que votre magasin soit suffisamment éclairé. Des rampes lumineuses et des spots encastrés au plafond, créent un éclairage d'ambiance harmonieux et convivial. Vous pouvez également créer une atmosphère agréable en utilisant un éclairage indirect, p. ex. en éclairant les murs ou en abaissant les luminaires au-dessus des surfaces de vente et des présentoirs. Il est aussi judicieux de mettre certains produits en avant. Des produits clés ainsi que des offres peuvent être mis en valeur séparément par un éclairage ciblé au moyen de spots individuels.


2. Plus ne veut pas toujours dire mieux
Aménagez votre magasin selon la devise "qualité plutôt que quantité". Vos clients se laisseront convaincre par une gamme de produits claire. Dans ce cas, une quantité moindre peut être un plus. Pensez également à l’installation de surfaces promotionnelles. Celles-ci incitent vos clients à des achats spontanés et signalent que vous proposez des offres intéressantes. Vous pouvez créer une ambiance relaxée propice au shopping en donnant à vos clients une liberté de mouvement suffisante.


3. Ordre et structure
Créez une présentation claire des produits, rangez les par groupes et indiquez clairement vos promotions en cours. Placez les produits phares à des endroits stratégiques et veillez à ce qu'ils soient placés à une hauteur adéquate. Une disposition permanente des produits ainsi que des descriptions et un affichage des prix clairs permettent à vos clients réguliers et vos nouveau clients de s'orienter rapidement dans le magasin.

4. Toujours à la pointe
Intégrez en temps utile des nouveautés GRANIT mais aussi d'autres fabricants dans votre gamme et montrez à vos clients que vous restez toujours au courant des dernières nouveautés. Misez sur une combinaison de produits classiques et de nouveautés innovantes. Alignez vos assortiments de produits sur les besoins saisonniers de votre clientèle.

Veillez également à l’approvisionnement régulier de vos étagères. Evitez des rayons vides et des emplacements libres – ce qui n’est pas disponible ne peut être vendu.


5. Mettre les produits en valeur
Prévoyez suffisamment d'espace pour les produits que vous souhaitez mettre en valeur. Attirez l’attention de vos clients sur les nouveautés et créez un besoin d’achat en disposant la marchandise de manière thématique.

Utilisez des outils tels que les modules promotionnels GRANIT ou d'autres équipements GRANIT pour mettre en valeur les nouveaux articles. Employez un étiquetage clair ainsi qu’un éclairage ciblé afin de présenter les nouveautés et les promotions de façon optimale et d'avoir un effet positif sur les ventes, et donc sur votre chiffre d'affaire.

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